Satisfait ou remboursé: politique de gestion des retours

Gestion des retours de marchandise


Légalement, et conformément à l'article 121-21 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu'il a acheté.
Dans sa politique commerciale de gestion des retours, sanitaire-distribution.fr a décidé de porter ce délai à 21 jours.

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore en parfait état de fonctionnement, avec leurs emballages d'origne.

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de Sanitaire-distribution.fr par téléphone ou par email pour bénéficier d'un numéro de retour.
Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l'expéditeur (client). Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par Sanitaire-distribution.fr.

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus,Sanitaire-distribution.fr s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 15 jours suivant la notification, et après réception de la marchandise retournée.

Conditions spécifiques de retour de marchandise


Je souhaite retourner un article sous 21 jours car il ne me convient pas:

  • Vous devez alors contacter le service clients par téléphone ou par email pour bénéficier d'un numéro de retour. L'article devra nous parvenir en parfait état et dans son emballage d'origine.
  • Nous vous rembourserons alors le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux, les frais de réexpédition restants à votre charge.
  • Le délai maximal pour le remboursement est de 15 jours après notification de retour, et après réception de l'article

Mon article est arrivé endommagé:

Il faut savoir qu'une fois avoir quitté notre plateforme, l'article est sous la responsabilité du transporteur. De manière légale, toute protestation à propos d'un article endommagé doit donc être faite au transporteur (Article L 132-7 du Code du Commerce)
Divers cas peuvent se présenter, nous vous conseillons de suivre ces recommandations:
L'emballage de l'article est visiblement endommagé:
  • Refusez le colis au moment de la livraison. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais
  • Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez envoyer une protestation auprès du transporteur. Vous avez alors 3 jours pour envoyer, par lettre recommandée, vos protestations motivées. Le problème dans ce cas est le dommage "visuel" du colis: le transporteur invoquera souvent ce fait pour ne pas prendre en charge le litige.
L'emballage de l'article est en bon état mais l'article à l'intérieur est endommagé:
  • Il est fortement conseillé d'ouvrir l'emballage avant d'accepter la livraison. Dans ce cas, il suffira de refuser le colis. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais
  • Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez envoyer une protestation auprès du transporteur. Vous avez alors 3 jours pour envoyer, par lettre recommandée, vos protestations motivées. Le dommage n'étant pas totalement apparent, les chances d'aboutir à une solution positive au litige sont réelles mais la procédure peut être longue. C'est pourquoi il est préférable d'ouvrir systématiquement l'emballage avant acceptation
L'article parait à première vue en bon état, mais il s'avère qu'après inspection, il présente des dommages
  • Vous devez envoyer une protestation auprès du transporteur. Vous avez alors 3 jours pour envoyer, par lettre recommandée, vos protestations motivées.
  • Parallèlement à cette démarche, contactez notre service clients. Nous nous mettrons alors en relation avec le transporteur pour résoudre le litige. S'il s'avère que le dommage était bien difficilement visible au moment de la livraison, nous prendrons alors en charge le règlement du litige.
  • Vous pourrez alors soit réexpédier la marchandise endommagée en vue d'un échange ou d'un remboursement, soit si vous désirez garder l'article, demander un remboursement partiel en geste commercial.

Mon article ne fonctionne pas:

Si votre article ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à vérifier le manuel d'utilisation fourni par le fabricant, ainsi que la page détaillée de l'article du le site sanitaire-distribution.fr.
Si ces indications ne règlent pas le problème, vous pouvez consulter notre service clients afin de déterminer avec lui s'il s'agit bien d'un article défectueux.

Je souhaite retourner un article sous garantie

  • En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne pendant les 15 jours suivants la livraison, vous pouvez retourner l'article directement. S'il s'avère que l'article est bien défectueux, vous serez alors intégralement remboursé de votre achat.
  • En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne après les 15 jours suivants la livraison, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter dans un premier temps directement le service technique du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider. Vous pouvez bien sur contacter notre service clients pour obtenir les coordonnées du fabricant.
    Plusieurs marques ne couvrent que les pièces dans leurs garanties. Cela signifie qu'en cas de réparation, la main d'oeuvre et le déplacement peuvent être à votre charge.
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