MODULATION ELECTRONIQUE
La chaudière LIGNUM NG est équipée d’une régulation d’usage simple et claire.
Cette régulation participe à l’ajustement de la puissance de la chaudière et au besoin de l’installation en modulant la vitesse du ventilateur jusqu’à 50% de sa puissance nominale, améliorant ainsi le rendement de la chaudière.
ARRÊT AUTOMATIQUE
Lorsque la sonde de température des fumées détecte l’absence de température pendant un certain temps en sortie fumés, le ventilateur s’arrête provoquant l’etouffement de la flamme.
EFFICIENCE ENÉRGÉTIQUE
Les gaz qui se forment dans la chambre de combustion atteignent une température de 1000ºC. Ils circulent ensuite à travers les turbulateurs qui réduisent cette température gràce à l’échange thermique en dessous de 160ºC. La consommation de bois s’en trouve réduite et l’augmentation de l’autonomie de charge rallongée.
Cette température élevée de 1000ºC permet une combustion propre.
AUTONOMIE DE CHARGE
De part le niveau de rendement élevé de la chaudière LIGNUM NG et un volume de chambre de charge important admettant des longueurs, de bûche de 50 cm, ’autonomie de fonctionnement peut atteindre 7 heures. Bien sûr l’autonomie dèpend du dimensionnement de la chaudière en accord à la puissance demandée.
SÉCURITÉ SURCHAUFFE
La chaudière LIGNUM NG est équipé d’un système anti surchauffe à décharge thermique.
Si la chaudière dépasse 95ºC un serpentin situé dans le corps de chauffe se remplit de l’eau du réseau pour refroidir la chaudière.