La livraison des marchandises
Délai de livraison :
Le délai de livraison moyen est de 3 à 5 jours. Pendant les périodes de fortes affluences, les délais peuvent être plus long que d'habitude.
Jours fériés & Fermeture de l'entrepôt
Les délais de livraison des commandes passées un jour férié ou la veille peuvent être plus longs.
Règles et restrictions concernant la livraison
Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés en France.
Tous les bons de livraison doivent être signés au moment de la réception.
Nous ne pouvons pas livrer dans des boîtes postales.
Commande < 30kg
Livraison à domicile
Suivant la typologie de l'article, votre colis sera livré via DPD ou colissimo.
Livraison en point relais
Vous pouvez choisir la livraison en relais colis près de chez vous que vous aurez sélectionné dans la page de Validation de la commande.
Votre colis est suivi en temps réel. Vous êtes informés automatiquement via message SMS sur votre téléphone portable. Votre colis sera disponible en point relais sous un délai de 3 à 5 jours.
Commande > 30kg
Les colis supérieurs à 30 Kg sont livrés par le transporteur GEODIS sur palette. Dans ce cas, la livraison s'effectue sur rendez-vous. GEODIS prendra contact par email avec vous au moment de la livraison pour convenir d'un rendez-vous.
Le transporteur livre la marchandise devant chez vous (en bas de votre immeuble ou devant votre maison). Le transporteur n'est pas tenu de vous livrer le colis à l'intérieur de votre habitat.
Il vous délivrera un bon de livraison à signer, pensez à bien vérifier l'état et le contenu de vos colis en présence du chauffeur, et de mentionner les éventuelles remarques en cas d'avarie.
Colis endommagé : précautions à prendre à la réception de votre colis
- Ouvrez le colis devant le transporteur afin de constater les éventuels dommages de votre commande.
- Indiquez toutes vos réserves sur le bon de livraison en présence du transporteur ou refusez le colis si vous l'estimez non conforme (casse, produit abîmé). Conservez bien ce bon de livraison.
- Attention, à défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de livraison, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état.
- Confirmez les dites réserves et réclamations par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les plus brefs délais.
Vous n'êtes pas satisfait ?
Vous disposez d'un délai de 21 jours après réception de votre colis, pour nous retourner l'article en parfait état de fonctionnement dans son emballage d'origine.
L'article ne doit pas avoir été monté ni utilisé. L'emballage d'origine ne doit pas comporter d'étiquette de transport, de scotch ou d'annotations.
Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée.
Nous vous rembourserons alors le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux sous 15 jours après réception de votre retour. Les frais de réexpédition restent à votre charge.
Votre colis est arrivé endommagé ?
Il faut savoir qu'une fois avoir quitté notre plateforme, l'article est sous la responsabilité du transporteur. Vous êtes tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les biens commandés à l'intérieur de l'emballage au moment de la livraison.
Divers cas peuvent se présenter, nous vous conseillons de suivre ces recommandations :
L'emballage de l'article est visiblement endommagé :
Refusez le colis au moment de la livraison. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais.
Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.
Malheureusement, à défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de commande, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état, il est donc peu probable que le transporteur concède à une réparation.
L'emballage de l'article est en bon état mais l'article à l'intérieur est endommagé :
Il est fortement conseillé d'ouvrir l'emballage avant d'accepter la livraison. Dans ce cas, il suffira de refuser le colis. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais
Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.
Le dommage n'étant pas totalement apparent, les chances d'aboutir à une solution positive au litige sont réelles mais la procédure peut être longue. C'est pourquoi il est préférable d'ouvrir systématiquement l'emballage avant acceptation
L'article parait à première vue en bon état, mais il s'avère qu'après inspection, il présente des dommages :
Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.
Nous nous mettrons alors en relation avec le transporteur pour résoudre le litige. S'il s'avère que le dommage était bien difficilement visible au moment de la livraison, nous prendrons alors en charge le règlement du litige.
Vous pourrez alors soit réexpédier la marchandise endommagée en vue d'un échange ou d'un remboursement, soit si vous désirez garder l'article, demander un remboursement partiel.
Votre produit ne fonctionne pas ?
Si votre article ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à vérifier le manuel d'utilisation fourni par le fabricant, ainsi que la page détaillée de l'article sur le site sanitaire-distribution.fr.
Si ces indications ne règlent pas le problème, vous pouvez contacter notre service clients afin de déterminer avec lui s'il s'agit bien d'un article défectueux. Vous pouvez nous contacter :
- Par email : contact@sanitaire-distribution.fr
- Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 (15h45 le vendredi) : 05 53 84 17 42
Je souhaite retourner un article sous garantie
En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne pendant les 15 jours suivants la livraison, vous pouvez retourner l'article après avoir contacté notre service-client. S'il s'avère que l'article est bien défectueux, vous serez alors intégralement remboursé de votre achat et des frais de réexpédition.
En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne après les 15 jours suivants la livraison, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter dans un premier temps directement le service technique du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider. Vous pouvez bien sur contacter notre service clients pour obtenir les coordonnées du fabricant.
Plusieurs marques ne couvrent que les pièces dans leurs garanties. Cela signifie qu'en cas de réparation, la main d'oeuvre et le déplacement peuvent être à votre charge.
Comment retourner votre colis ?
Colis peu encombrant ? Retour par La Poste :
Les frais de port de retour sont à votre charge (sauf dans le cas d'un de mise en oeuvre de la garantie).
1/ J'emballe et prépare mon colis
2/ J'envoie mon colis en livraison contre signature
3/ Je reçois mon remboursement suivant mon mode de paiement initial sous 15 jours après réception du colis
Colis encombrant ? Retour par transporteur :
Les frais de port de retour sont à votre charge (sauf dans le cas d'un de mise en oeuvre de la garantie)..
1/ J'emballe et prépare mon colis
2/ Je prends rendez-vous avec un transporteur de mon choix pour retrait de mon colis
3/ Je reçois mon remboursement suivant mon mode de paiement initial sous 15 jours après réception du colis
Adresse de Retour
Sanitaire Distribution
ZAC Marmande Sud
51 Impasse Faraday
47250 Samazan