Les pompes à chaleur Eau / Eau
La géothermie : un capteur puise l'énergie (sous forme de chaleur / ou de fraîcheur) contenue dans la terre pour la restituer dans le logement. Cet échange se fait à l'aide d'un petit apport énergétique, inférieur à l'énergie restituée, soit approximativement un kW investi pour 4 kW restitués dans la maison.
Son installation complète se compose de plusieurs éléments :
1- le capteur : c'est un circuit de tuyauteries enterrées transportant un fluide caloporteur qui capte les calories accumulées par la terre.
2- le compresseur : le fluide à l'état gazeux est aspiré puis compressé pour en augmenter la température. Ce dernier est associé à un groupe permettant la régulation et la sécurité du système complet.
3- le condenseur : il transfère les calories du circuit de chauffage, vers l'élément diffusant l'énergie dans votre habitat. Il peut s'agir d'un plancher chauffant, radiateurs?
C'est une solution très économique puisque le rapport entre l'énergie fournie et l'énergie totale récupérée est très largement en faveur de l'utilisateur. La faible consommation peut cependant sensiblement augmenter si vous optez pour un système rafraîchissant, toujours moins gourmand que les systèmes de climatisation.
1 produit trouvé
DESTOCKAGE
Pompe à chaleur EAU/EAU haute performance avec échangeur thermique à spirale en acier inoxydable.
- pompe à chaleur pour installation à l'intérieur avec régulation intégrée WPM EconPlus,
- booster de COP pour des coefficients de performance très élevés en fonctionnement du fait d'une surchauffe minimale,
- découplage intégré des bruits de structure permettant un raccordement direct au système de chauffage,
- surveillance par capteur du circuit frigorifique pour une grande sécurité de fonctionnement (calorimètre intégré),
- démarreur progressif (sur appareil WI 14 et suivant) contacteur de charge de la pompe d'eau du puits intégrés : sonde de départ et retour, sonde extérieure (NTC-2 normalisée) fournis.
À PARTIR DE
8876,38 € TTC
soit 7396,98 € HT
Voir en détail