L'aérothermie : la chaleur est pompée dans l'air ambiant et permet de chauffer la maison, tout en faisant des économies. La chaleur est pompée dans l'air ambiant chauffé par le soleil dans la journée. Le principe de la pompe à chaleur s'appuie sur un dispositif thermodynamique fonctionnant par échange de chaleur. L'efficacité de cette pompe repose sur la mise en oeuvre d'un fluide frigorigène dont sa principale propriété est de bouillir à basse température. Quand l'ébullition est obtenue, le liquide se transforme en gaz. Cette transformation produit de l'énergie servant à chauffer l'eau en circulation dans le réseau secondaire déservant les radiateurs ou le plancher chauffant de la maison. Le gaz est compressé pour donner de la chaleur. Quand il refroidit, il retourne à l'état liquide et réintègre le circuit. L'aérothermie peut aussi se décliner en version air/air : le chauffage dans ce cas est distribué par des gaines et non plus par une installation de chauffage central classique. Une pompe à chaleur par aérothermie consomme de l'électricité pour actionner la compression. La consommation d'une pompe à chaleur varie selon le coefficient de performance de la pompe à 1kW/h pour 3 à 4 kW/h restitués. Ce type de chauffage est économique en comparaison de ceux utilisant de l'énergie fossile. De plus, l'énergie pompée dans l'air ambiant est totalement renouvelable ce qui est un avantage du point de vue environnemental. Le coût d'installation d'un chauffage par aérothermie est équivalent à celui d'une chaudière classique. Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique et économique pour chauffer l'eau sanitaire. Son fonctionnement est simple : une pompe à chaleur récupère les calories disponibles dans l'air ambiant, pour les transporter vers le ballon d'eau chaude, et chauffer l'eau. Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, il permet de réaliser jusqu'à 70% d'économie d'énergie.
Pompe à chaleur Aquarea Bi-Bloc T-CAP Génération H - PANASONIC
PAC Aquarea Bi-Bloc T-CAP réversible. Idéal pour les conditions climatiques extrêmes.
Pompe à chaleur Aquarea T-CAP monobloc génération J MXC - R32 - PANASONIC
Pompe à chaleur Aquarea T-CAP, monophasé ou triphasé selon le modèle.
Ballon Eau Chaude Sanitaire (Vanne 3 voies en option) - PANASONIC
Ballon Eau Chaude Sanitaire (200 ou 300 litres)en acier inoxydable pour pompe à chaleur.
Unité extérieure Aquaréa Haute Performance Génération K - PANASONIC
L’unité extérieure est conçue pour s’adapter à l’architecture et à l’environnement qui l’entourent, tout en garantissant un fonctionnement silencieux.
Ballon ECS 200 litres avec vanne 3 voies intégrée - PANASONIC
Ballon ECS en acier inoxydable 200 litres avec vanne 3 voies intégrée.
Sonde immergé de température P./ régulateur PAW-HPM1 - PANASONIC
Sonde extérieure, -30-+70C, pour PAC air/eau Manager - PANASONIC
Pompe à chaleur Alfea Excellia Duo AI - ATLANTIC PAC ET CHAUDIERE
Cette pompe à chaleur air/eau moyenne température.
Ballon d'eau chaude sanitaire - DIMPLEX
Ballon d'eau chaude sanitaire en acier émaillé avec enveloppe plastique et sonde de température. Capacités disponibles : 300L , 400L, 500L, 700L
Réservoir tampon externe - DIMPLEX
Réservoir tampon externe - isolation en polyuréthane, utilisable pour le chauffage et le refroidissement, - 3 manchons 1 1/2" inclus pour thermoplongeurs (tous types y compris modèle CTHK634) - raccords d'eau de chauffage 1 1/4" - 3 pieds (réglabes).
Ballon en acier inoxydable ECS (Eau Chaude Sanitaire) - PANASONIC
Ballon E.C.S pour pompe à chaleur air/eau.
Réservoir tampon sur pieds - DIMPLEX
Réservoir tampon sur pieds, - isolation PU pour chauffage et rafraîchissement, - 2 manchons 1 1/2" inclus pour thermoplongeurs (modèle CTHK634 compris) - raccords d'eau de chauffage 1 1/4"